Qualité supérieure

Conception en Suisse

Boiler à pompe thermique pour eau chaude

Le boiler ATSHome est un boiler à pompe thermique qui pompe la chaleur de l’air et la transforme en eau chaude. Elle se sert de l’électricité pour faire fonctionner un compresseur qui utilise 1 kWh d’électricité pour comprimer du gaz et fournit 4 kWh d’eau chaude en refroidissant l’air ambiant à 1-2 °C.
En même temps qu’elle produit de l’eau chaude pour vos besoins, elle diminue l’humidité présente dans l’air. Cette propriété est intéressante car l’emplacement du boiler se trouve généralement dans la cave, qui permet de déshumidifier celle-ci.

L’eau chaude représente 15% de la consommation d’énergie de notre maison. Ce système représente une première étape à prix abordable en vue de la réduction de l’utilisation d’énergie fossile. Il apporte un double avantage, d’une part financier (-20% après 25 ans) et d’autre part écologique (-15% d’émissions de CO2).

Investissez 1 kWh d’électricité et obtenez 4 kWh d’eau chaude grâce à l’énergie contenue dans l’air

Panneaux solaires

Utilisez l‘énergie solaire offerte quotidiennement à votre maison! Environ 24‘000 kWh pour une surface de toit de 20 m2 sont disponibles tous les jours en Suisse.

Cela représente plus d’énergie que la consommation d’un foyer de 4 personnes. De plus, elle peut être auto-consommée localement, ce qui permet de réduire le besoin d’autres énergies telles que le mazout, le gaz ou le nucléaire. C’est aujourd’hui le meilleur investissement financier que vous puissiez faire pour obtenir un retour sur investissement >10% sans prendre de risques.

Nous vous soutenons dans le processus de demande de subvention. Vous pouvez déduire de votre revenu le coût total de l’instatallation et récupérez ainsi environ 20%* de l’investissement (taux dépendant de votre taux d’imposition marginal)

Stockage d'énergie

Le soleil ne brille pas toujours au moment où l’énergie est utilisée. ATSHOME se focalise sur 3 solutions pour améliorer ce problème:

  1. Le concept de la « maison intelligente » permet de monitorer et guider la consommation afin d’augmenter l’auto-consommation énergétique.
  2. Mettre les maisons en réseau d’auto-consommation comme le permet la nouvelle loi fédérale du 1.1.2018. new Swiss law
  3. Le stockage dans des batteries d’électricité auto-produite permet de la réutiliser plus tard dans la soirée.

Where to find us

ATSHOME AG Thun
Fellerstrasse 11b
3604 Thun


ATSHOME SA Lausanne
Ch. des Chataigniers 4
1026 Denges


+41 33 534 91 19

info@atshome.ch